A 15 ANS IL découvre une nouvelle planète

14:39

A 15 ANS IL découvre une nouvelle planète

Savais-tu que lorsqu'on à découvert le principe du laser, son inventeur n'a même pas voulu déposer de brevet car il ne trouvait absolument aucune utilité à son invention ? Aujourd'hui c'est l'une des technologie les plus utilisés

Savais-tu que les analyse du sol lunaires ont permis de crée des composés électroniques que l'ont utilise aujourd'hui dans les scanners ?

Une découverte est une découverte, et à première vue, aller sur la lune était totalement inutile, et puis franchement, aligner des ondes lumineuses et appeler ça laser ça ne sert à rien, pourtant... les utilisations publics de la science ne peuvent pas être connu au moment de la découverte, mais si on s'était dis "tous ce qui à l'air peu important de savoir, on ne s'y intéresse pas" alors nous serions encore à pousser des charrettes. Je ne dis pas que cette découverte précise est importante, mais qu'il ne faut pas classer les découvertes.

Connaitre l'univers et ses planètes, c'est pouvoir comprendre mieux les particularités et les fragilités de la notre.

Au final, je pense que mon avis est un peu influencé par ma passion pour la science, mais bon

@b0ono désolé de chipoter... mais c'est 200 milliards d'étoile, pas de planète... mais effectivement le nombre est quand même assez imposant

@OwLeeFuk Tu savais d'ailleurs que depuis cette année, il est possible de nommer soit même les planètes que des astronome amateurs découvrent ? Moi je l'appellerais KOREUS directe

Et si tu veux aider la science fait comme moi, https://boinc.berkeley.edu/
c'est un programme (assez gros par contre) qui ne fonctionne pas quand tu utilise l'ordi, mais lorsque tu ne fait rien pendant plus de 10 minutes, il s'active et calcule des données pour un projet que tu auras au préalable choisis. Par exemple moi je calcule les données du LHC

http://www.koreus.com/modules/news/article18980.html

You Might Also Like

0 commentaires