OVNI SUR Grapfontaine Province de Luxembourg

13:38

OVNI SUR Grapfontaine Province de Luxembourg

Observation Ovni 2015: le 22/05 à vers 21h42 - Objet étrange dans le ciel - Grapfontaine Province de Luxembourg -

Prénom ou pseudo : MarieApt

Ville: Grapfontaine Province de Luxembourg
Département:
Région:
Pays: Belgique
Date: 22/05/2015
Heure du début de l'observation: vers 21h42
Durée de l'observation: 15 minutes

Conditions météo: Ciel couvert, se dégageant vers l'est.
Nombre de témoins: 3
Type de phénomène: Objet étrange dans le ciel
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:
Bonjour,

Observation faite hier soir après l'exposé de la soirée à l'Observatoire Centre-Ardenne de Grapfontaine. Je décide de sortir vers 21h40 observer le ciel du couchant. Les nuages couvraient bien le ciel mais se déplaçaient vers l'est, dégageant ainsi l'ouest. Je discutait avec un membre du club et j'ai regardé plusieurs trainées rosées d'avions parallèles à l'horizon direction nord-sud ou inversément.
Puis quand le trafic s'est calmé, j'aperçois près de l'horizon ouest une orbe lumineuse immobile au loin qui a disparu de façon spontanée. Je n'y ai pas prêté plus attention que cela.
Quelques minutes plus tard, jetant un regard très loin, je remarque un objet proche de l'horizon et je le prends pour un nouvel avion, tout comme mon voisin de discussion, avion qui cette fois se dirige vers le nord-est, donc vers nous.
Je vois passer un second avion avec sa longue trainée (grise à ce moment-là), à droite du premier avion. Il se dirige vers nous aussi, plus orienté vers le nord.
Mais quand ce dernier a disparu, je constate que le premier avion est toujours là et semble être un objet... au comportement bizarre: pas de trainée, taille toujours identique, forme de disque (au début pour moi) ou oblongue, curieusement penchée à 45°.
Je retourne à l'intérieur du bâtiment pour demander des jumelles, choses que personne n'avait à disposition, et j'emmène alors mon mari voir ce qu'il y a dans le ciel. L'objet monte dans le ciel très lentement, régulièrement, trop lentement par rapport à un avion, avec un moment de semblant d'immobilité. Les avions quant à eux disparaissaient du paysage d'ouest en quelques minutes seulement (2-3 minutes).
Cet objet avant de disparaitre dans les nuages m'a paru s'être "densifié", devenant net et gris foncé.
Il a disparu une fois derrière les nuages que vous pourrez voir dans la photo. L'observation a duré près de 15 minutes environ, du premier point d'observation jusqu'à sa disparition. Pas de vent.
Nous l'avons recherché dans l'espoir qu'il réapparaitrait, sans succès.
J'ai fait un dessin sur la vue générale pour la trajectoire. On ne distingue pas d'objet. Sur la photo verticale, on dirait qu'il y a une tache distincte sous les nuages mais je ne pense pas qu'il s'agit de l'objet car la visée n'est pas correcte, il était à droite de la coupole.
Je témoignage dans l'espoir que d'autres témoins puissent nous éclairer dans cette observation.
Merci d'avance.





Description précise: Objet mat de forme oblongue
Couleur: Gris mat moyen à foncé
Taille du phénomène: 2 mm
Comportement: Déplacement lent ascendant
Trajectoire: nord-ouest5° - NNO 20°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: soucoupe F9 Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, TémoignagesObjet étrange dans le ciel, , Belgique, vers 21h42, 22, Objet étrange dans le ciel,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser

Cordialement MarieApt

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t20097-2015-le-22-05-a-vers-21h42-objet-etrange-dans-le-ciel-ovnis-a-grapfontaine-province-de-luxembourg

You Might Also Like

0 commentaires