Ovnis SUR Nivelet

13:41

Observation Ovni 2015: le 13/03 à Vers 19h00 - Lumières orange vif - Nivelet - Non précisé

Prénom ou pseudo : MarieApt82

Ville: Nivelet
Département: Non précisé
Région:
Pays: Belgique
Date: 13/03/2015
Heure du début de l'observation: Vers 19h00
Durée de l'observation: 1 seconde

Conditions météo: Nuit étoilée
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Lumières orange vif
Signalement officiel: Cobeps

Récit complet de l'observation:
Nouvelle observation faite vendredi 13 mars 2015 vers 19h. En m'asseyant sur une chaise, je jete mon regard par une petite fenêtre direction plein Sud-Est avant de le détourner pour m'asseoir un peu mieux. Juste avant de détourner le regard, j'ai vu de très fortes persistances rétiniennes orange soutenu et très vives, juste au-dessus de l'horizon représenté par le sommet d'une pâture de plusieurs hectares et une rangée d'arbres située un peu plus en contrebas, vers moi. J'estime la distance minimale à 250 mètres, d'après la carte.

L'image qui m'est restée était comme figée durant une longue seconde, imprimée, elle est comme zébrée de diverses longues traînées orange de plusieurs centimètres (max. 2,5 cm, corrigé avec une latte) à bout de bras pour la plus large, très nettes, non floues, sans halo. Les directions sont soit verticales, horizontales, en diagonales. La plus large était plutôt horizontale. La trajectoire n'est pas rectiligne mais aléatoire.

Je me dis il doit y avoir un ou plusieurs objets pour produire cet effet. Ils pouvaient être plusieurs car mes souvenirs sont bons ces persistances ne me semblaient pas reliées entre elles. Je n'ai rien pu y distinguer quoi que ce soit, ni suivre. Juste remarquer un très bref instant que la persistance principale semblait partir vers le Sud.

Il y a trois lampadaires orange dans ma rue, mais situées plus à droite de ma fenêtre et cachées par le mur. Je n'ai regardé aucun objet lumineux auparavant, juste la personne en face de moi et la table avant de lever les yeux vers la fenêtre. C'est seulement au moment où je lève le regard que j'aperçois ce phénomène au loin par la fenêtre.
J'ai fait le test de persistance avec les lampadaires: il ne s'agissait aucunement de cela, celles-ci n'ont duré qu'1/10 de seconde, à peine visibles, floues, au moins 5 X plus larges, pas de couleur ou à peine (blanc ou orange très pâle)...

Ce que j'ai vu était très différent, ces éclairs vifs étaient comme "suspendus" dans le temps, comme "imprimés" dans le ciel, ayant une largeur conservée pendant leur tracé (pas la forme de l'éclair d'orage).

J'ai fait une observation en décembre dernier. Je ne sais pas si c'est lié. Je ne peux m'empêcher, vu le comportement de cette observation, de penser à une ou des sphères.

C'est dommage que ce fut très bref, car j'avais du bon matériel à mes côtés.





Description précise: Très fortes persistances rétiniennes
Couleur: Orange fonçé vif
Taille du phénomène: 1 mm
Comportement: Aléatoire
Trajectoire: sud-est 5° - sud-est 5°
Bruit spécifique: non précisé
Odeur spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Autoroute E411
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé

Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, TémoignagesLumières orange vif, , Belgique, Vers 19h00, 13, Lumières orange vif,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser

Cordialement MarieApt82

You Might Also Like

0 commentaires