OVNI SUR BOGOTA EN COLOMBIE

15:36

Deux professionnels de l'image ont filmé et photographié un OVNI supposé, le même jour, à Rome et à Bogota, en Colombie. Une coïncidence troublante pour deux résultats contrastés.

Le 12 avril dernier, un photographe italien spécialisé dans «les photos de célébrités», autrement dit un paparazzi, qui a souhaité garder l’anonymat a filmé un objet insolite depuis la terrasse de son domicile, dans la banlieue de Rome. Selon le site du Centro Ufologico Mediterraneo (CUFOM), l’association ufologique italienne qui a analysé la vidéo, le photographe a utilisé un appareil photo Panasonic Lumix avec un zoom x60. L’image est cadrée sur un avion de ligne qui laisse une trainée blanche de condensation. L’objet, qui apparaît à gauche, est si fugitif qu’il est presque imperceptible à vitesse normale. Comme cela arrive assez fréquemment, le photographe n’a découvert qu’après coup, en visionnant ses images, la présence de l’objet.

Quelques commentateurs s’étonnent qu’un paparazzi perde son temps à filmer un banal avion de ligne, argument un peu spécieux puisque que, d’une part un photographe a bien le droit de filmer ce qu’il veut et que, d’autre part, une vidéo d’avion avion peut-être un bon moyen de tester la qualité d’un zoom comme on peut le voir ici.

L’analyse du CUFOM passe en revue les différentes hypothèses sur la nature de l’objet. La possibilité qu’il s’agisse d’un oiseau est écartée en raison de l’altitude de l’OVNI estimée à 13000 mètres environ, la même que celle de l’avion comme l’indique la netteté similaire de l’objet et de l’appareil. De plus, il est assez peu fréquent que des oiseaux volent avec ce qui apparaît comme des feux de position clignotants ou rotatifs.

http://www.parismatch.com/Actu/Insolite/Photographes-et-OVNIs-l-amour-flou-753914

You Might Also Like

0 commentaires