LES TROUBLANTES RENCONTRES AVEC OVNIS

15:34

Découvrez les témoignages les plus étranges recueillis par l’Association québécoise d'ufologie, un réseau d’enquête et de recherche sur les ovnis.

Témoignage provenant de Beauport: 22 h 00, le 31 mai 2014

«Mon conjoint et moi étions en train de faire un feu dans la cour arrière de notre maison, lorsque mon chum me fait signe de regarder vers le ciel. La «chose» était très proche de nous, peut-être à 100-150 pieds. C’était une boule orangée qui semblait s’éclairer de l’intérieur. Elle se promenait très lentement, sans changer brusquement de trajectoire. Nous l’avons regardée un bon 10 minutes avant de la perdre de vue.»

Témoignage provenant de Laval: 19 h 39, le 28 septembre 2013

«Ma fille et moi avons vu un phénomène ovni. Sur la route, ma fille a vu une étoile basse et très brillante. Une autre lumière est apparue à côté, mais à une bonne distance. Nous avons vu les deux lumières se fusionner en n'en formant qu'une seule (le temps d'un clignement des yeux). Ensuite, nous avons vu 4 lumières mais disposées en triangle. Ces lumières ont formé un ovni qui semblait plus gros. Ensuite, cet ovni a traversé l'autoroute d'ouest en est.»

Témoignage provenant de Drummondville: 05 h 07, le 2 février 2015

«Nous étions deux à observer des lumières clignotantes rouges, blanches et bleues. Les lumières ne clignotaient pas à un endroit fixe. C'était comme un objet avec 3 lumières qui clignotent en alternance.»

Témoignage provenant de Montréal: 12 h 30, le 30 juillet 2013

«J'ai aperçu un «avion» qui était vraiment très bas et qui avait une position très étrange. Je me suis dit qu'il allait s'écraser. C'est lorsque je l'ai vraiment regardé et que j'ai observé sa trajectoire que je me suis rendu compte que ce n'était pas un avion. L'objet bougeait de côté et avait une sorte d'aileron. J'ai pu le voir très distinctement durant une bonne trentaine de secondes avant qu'il ne disparaisse derrière une rangée de maisons. Au début, je croyais encore que c'était un avion, car il n'y avait aucun bruit d'hélicoptère, et j'ai attendu un bon moment pour entendre le son du crash, qui n'est jamais venu.»

Témoignage provenant de Granby: 02 h 30, le 1er février 2014

«En voiture, j'ai vu une lumière rouge en face de moi dans le ciel, comme si c'était un avion en plein milieu de rien qui voulait atterrir. Je trouvais ça bizarre parce que ça n'avait pas la forme d'un avion ordinaire, ni d'un hélicoptère. La lumière rouge reflétait une plateforme de couleur sombre et j'avais l'impression que ça ne se déplaçait vraiment pas vite. À mon avis, l'engin était gros. Je me suis arrêté sur le bord de la route. J'ai ouvert ma porte et j'ai regardé l'espèce de vaisseau et c'est là que j'ai réalisé que ce n'était vraiment pas un avion. Rendue chez moi, je me suis mise à regarder des photos d'ovnis et je trouvais qu'il y avait des photos avec une ressemblance étrangement frappante à ce que j'ai vu dans le ciel cette nuit-là.»

Témoignage provenant d’Alma: 22 h 10, le 20 novembre 2014

«Je regardais les nouvelles de fin de soirée à la télévision avec ma conjointe quand j'ai remarqué dans le ciel une lueur par la fenêtre. J'ai aperçu des lumières blanches et rouges-orangées très vives. Ces objets passaient d'un blanc vif au rouge-orangé pour finalement s'éteindre avant de disparaître. C'était le silence complet.»

Témoignage provenant de Longueuil: 20 h 30, le 20 août 2014

«J'ai aperçu en face de moi dans le ciel, un objet rond de couleur sombre. L'objet possédait un aspect métallique. Dans le milieu de celui-ci, il y avait une lumière rouge/orange et autour de celle-ci, des lumières un peu plus petites de couleur verte (6 environ). L'objet ne produisait aucun bruit et il avançait doucement dans ma direction. L'objet a fait un 90 degrés vers le haut rapidement, avant de revenir à sa position initiale. Après 5 bonnes minutes d'observation, l'objet est disparu rapidement dans le ciel.»

Témoignage provenant de Lachute: 12 h 35, le 13 mai 2014

«J'ai regardé dans le ciel sans raison précise et j'ai vu un objet rond/ovale de couleur métallique qui a passé très vite en haut de ma voiture, encore plus vite qu'un avion à basse altitude. C'était assez haut et ça reflétait métallique avec la lumière du soleil. J'ai ensuite perdu l'objet de vue. J'étais arrivé chez moi et je me suis stationné. Avant de sortir de l'auto avec ma copine, j'ai regardé en direction de la trajectoire de l'objet et j'ai vu un autre objet au loin, vraiment plus loin. Il s'est immobilisé en plein ciel, est remonté un peu et a pris une autre trajectoire, mais beaucoup moins vite. L'objet était plat, comme un cigare et plus foncé.»

Témoignage provenant d’Eastman: 23 h 55, le 3 octobre 2013

«En regardant vers Montréal dans le ciel étoilé, nous avons vu un objet volant non identifié qui semblait au début être un avion ou un hélicoptère. C'était plus brillant que les autres étoiles et du coin de l'oeil, j'ai eu l'impression de le voir bouger. Je me suis mis à le fixer et je l'ai vu prendre une direction de 45° subitement.»

Témoignage provenant de Lévis: 14 h 00, le 2 mars 2014

«J'étais étendue sur le sofa et je regardais le ciel par la fenêtre. Un point blanc est apparu dans le cadre. L'objet avançait trop rapidement et était trop petit pour être un simple oiseau. Dans sa trajectoire, il a commencé à effectuer quelques cercles, faire du surplace. Puis, depuis le Nord, un autre point blanc est arrivé très rapidement dans sa direction. Les deux sont ensuite disparus dans l'horizon.»

Témoignage provenant de Mascouche: 20 h 45, le 31 décembre 2013

«Alors que nous étions en train de réveillonner, nous avons observé 2 boules orangées dans le ciel qui se dirigeaient en ligne droite vers notre maison. Puis, tout d'un coup, elles ont changé de direction et ont bifurqué vers la droite, pour finalement rapetisser et disparaître. De nouvelles boules sont ensuite apparues à l'horizon. Elles circulaient en forme de triangle isocèle parfait. Pendant ce temps, une 6e boule a fait son apparition pour, elle-aussi, faire le même trajet.»

Témoignage provenant de Châteauguay: 22 h 27, le 29 mai 2013

«Je regardais les lumières qui sont habituellement présentes dans la nuit de Montréal. Tout d'un coup, j'ai vu un point noir passer devant les petites étoiles. Il est devenu illuminé comme une ampoule halogène et il est resté allumé en se déplaçant d'Ouest en Est durant pratiquement 6 secondes et il a disparu furtivement.»

Témoignage provenant de Sainte-Foy : 19h00, le 28 septembre 2013

«Depuis deux semaines, les apparitions se font toujours au même endroit, même heure, même poste. Les seules fois que je n'ai pu rien voir, c'est parce que le ciel était nuageux. Toujours le même scénario. Il s'agit d'une sphère très lumineuse qui descend jusqu'à ce qu'on la perde dans l'horizon, vers 19 h. Tout de suite après la disparition de la sphère lumineuse, plusieurs lueurs se mettent à clignoter et présentent plusieurs couleurs.»

Témoignage provenant de Joliette: 21 h 15, le 12 janvier 2015

«Je roulais en direction de la maison et je me suis mis à regarder une lumière jaunâtre qui était stable dans le ciel. Soudain, cette lumière est descendue à vive allure en direction verticale et elle est partie en direction horizontale à une vitesse phénoménale.»

Témoignage provenant de Sherbrooke: 21 h 40, le 22 mai 2014

«Ma femme et moi sommes dans le spa à l'extérieur pour relaxer. Je vois comme une boule de feu ovale à l'horizontale avec 3 pattes vers le bas. Elle est très lente; elle fait presque du surplace. L'objet a tout d'abord tourné en rond et il s'est déplacé de gauche à droite, avant de commencer à avancer vers nous au-dessus de nos têtes et enfin disparaître. Le phénomène a duré environ 2 minutes et ce fut tout une expérience.»

http://www.journaldemontreal.com/2015/05/05/15-temoignages-troublants-sur-les-ovnis

You Might Also Like

0 commentaires