Ovni en forme de disque - Tour du Climont, La Salcée, Alsace - Bas-Rhin

03:42

Observation Ovni 2015: le 10/04 à 18h08 - Ovni en forme de disque - Tour du Climont, La Salcée, Alsace - Bas-Rhin (dép.67)

Prénom ou pseudo : Nyvek

Ville: Tour du Climont, La Salcée, Alsace
Département: Bas-Rhin (dép.67)
Région: Alsace lancer un appel à témoin: http://www.lalsace.fr
Pays: France
Date: 10/04/2015
Heure du début de l'observation: 18h08
Durée de l'observation: 1 minute

Conditions météo: Ciel voilé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Ovni en forme de disque
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:
Lors d'une ballade à la Tour du Climont, situé à plus de 900m d'altitude sur le mont du même nom, je réalisais quelques clichés avec mon Hybride, un Samsung NX3000 équipé de son 16-50mm.

Lors de retouches photos sous lightroom, j'ai pu apercevoir une sorte de disque noir dans le ciel au loin, qui n'est pas présent sur une photo similaire faite exactement 16s auparavant.

Les clichés sont au format RAW pour ceux que ça intéressent, donc données brut de sortie boitier.

Je précise que le 23 mars a 14h59, à Colroy-La-Roche en Alsace, lors d'une prise de vue en mode bracketé (3 photos d'affilées extrêmement rapides pour réaliser des HDR), j'ai pu apercevoir un phénomène similaire. Sur le 1ere photo une tache noire apparait au loin dans le ciel, et sur la seconde, réalisé 2s après, il n'y a rien...si je peux y mettre ses photos aussi, dites le moi.

P.S: j'ai assombri les cliché pour mieux repérer la forme.
P.S 2 : pour les cliché raw ou ceux du 23 mars, n'hésitez pas à me les demander.

Cordialement


Description précise: Forme ovale noire dans le ciel
Couleur:
Taille du phénomène:
Comportement: Stationnaires car sur photo
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: soucoupe D8

You Might Also Like

0 commentaires