NOS CELLULES SONT VIVANTES LORSQUE NOUS MOURRONS
10:38
Une nouvelle étude, récemment menée, vient suggérer que nos cellules continueraient de vivre plusieurs jours, voire plusieurs semaines, après notre mort…
Surnommé « Twilight of Death », ce processus ne vous semble peut-être pas commun, et pourtant. Cette activité cellulaire post-décès, indique que la mort serait en réalité un processus d’arrêt progressif et non un arrêt immédiat. C’est du moins ce qu’affirme une récente étude.
Dans cette étude, publiée dans la revue Open Biology, les chercheurs ont constaté que de nombreuses cellules, en particulier les cellules souches, survivent plusieurs semaines après la mort d’un individu. Dans certains cas, l’activité cellulaire a été vu à la hausse.
Des cellules souches survivent après notre mort
Mais ce n’est pas tout. Un processus connu sous le nom de transport de gènes, qui est un comportement cellulaire associé au stress et à l’inflammation, a également été vu en pleine expansion après la mort du sujet.
Aujourd’hui, les résultats de cette recherche ont une importance capitale pour la science. En effet, dans un avenir, ils pourraient venir changer la méthode de traitements de certains patients, la transplantation des organes, mais aussi rallonger la vie.
« Lorsque nous mourrons, toutes nos cellules ne meurent pas instantanément », a déclaré l’auteur de la recherche, Peter Noble. « Chaque cellule possède sa propre durée de vie ».
Source : http://documystere.com/histoires-legendes/twilight-of-death-la-vie-apres-la-mort/
0 commentaires