« Ce bruit ressemblait à des coups de marteau sur une bassine en fer », se souvient Yang Liwei, cité par l'agence chinoise People's Daily Online, ajoutant que cette « musique » avait été vraiment énervante. De retour sur terre, le cosmonaute avait informé l'équipe technique, ayant imité le bruissement perçu à l'aide d'outils quelconques, sans succès. Les équipes des missions suivantes, dont Shenzhou-6 et —7, ont expliqué avoir également entendu cet étrange chant venu de l'espace. Le vaisseau spatial chinois Shenzhou-5 est construit à l'image de son modèle russe Soyouz. De ce fait, plusieurs composants sont identiques, dont le système de guidage, la case à équipements, l'engin d'atterrissage et le compartiment domestique. La cabine orbitale, elle, a été notamment construite sur le modèle de la station spatiale soviétique Saliout. En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612031028993060-vaisseau-bruit-cosmonaute-vol-espace/

08:25

« Ce bruit ressemblait à des coups de marteau sur une bassine en fer », se souvient Yang Liwei, cité par l'agence chinoise People's Daily Online, ajoutant que cette « musique » avait été vraiment énervante.

 


De retour sur terre, le cosmonaute avait informé l'équipe technique, ayant imité le bruissement perçu à l'aide d'outils quelconques, sans succès.

Les équipes des missions suivantes, dont Shenzhou-6 et —7, ont expliqué avoir également entendu cet étrange chant venu de l'espace. Le vaisseau spatial chinois Shenzhou-5 est construit à l'image de son modèle russe Soyouz. De ce fait, plusieurs composants sont identiques, dont le système de guidage, la case à équipements, l'engin d'atterrissage et le compartiment domestique. La cabine orbitale, elle, a été notamment construite sur le modèle de la station spatiale soviétique Saliout.

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201612031028993060-vaisseau-bruit-cosmonaute-vol-espace/

You Might Also Like

0 commentaires