Ovnis SUR Seclin - Nord (dép.59)

06:30

Observation Ovni 2015: le 02/08 à 0h30 - Ovni en forme de diamant - seclin - Nord (dép.59)

Prénom ou pseudo : jonathan59113

Ville: seclin
Département: Nord (dép.59)
Région: Nord-Pas-de-Calais
Pays: France
Date: 02/08/2015
Heure du début de l'observation: 0h30
Durée de l'observation: 5secondes

Conditions météo: ciel totalement dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Ovni en forme de diamant
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:
Jonathan, 31ans.

J'ai passé la soirée de ce samedi au restaurant avec ma compagne et mon parrain, agés de 56ans.
Un simple restaurant dans un centre commercial, sans aucune consommation d'alcool (je précise au cas ou)
Nous devions aller au cinema mais avons ratés la séance de 22h30.

Nous sommes donc rentrés peu aprés 23h30. Ma compagne est partis se coucher (aide soignante et de service ce dimanche).

Mon parrain et moi étions dans ma salle a manger.
Nous somme restés devant la télé jusque 0h15 il me semble.

voila pour le petit contexte ^^
//////

Aprés un café, vers 0h15/0h30 nous sommes sortis (mon parrain et moi) pour fumer une cigarette
dans mon jardin, nuit claire sans nuage, sans pollution lumineuse (dans mon jardin à l'arriére de ma maison).
Nous nous sommes assis et discutions. de nana pour changer .

>Mon parrain a pris la paroles soudainement
-regarde! c'est quoi !?!

lorsque j'ai levé les yeux, j'ai vu 3 objets lumineux de couleurs jaune orange assé allongés qui ressemblé plus ou moins à... c'est difficile à décrire, comme des étoiles. Mais on distingué parfaitement que les objets été allongés et parfaitement indépendant. Ont voyais bien le ciel noir/mauve foncé entre les objets.

J'estime qu'ils évolués à environ... 4000pieds soit environ 1000 mètres... mais peut être plus
car la lumière que dégagés les objets paraissée un peu atténuée par ce voile laiteux qui couvre les zones urbaine. Mon parrain n'est pas trop d'accord avec moi sur ce point et lui évalué la distance à 500/600 métres....


La vitesse de ces objets m'a paru vraiment élevée puisqu'ils ont traversés le ciel de long en large en environs 4 grosses seconde avant qu'il ne disparaissent au dessus de mon toit de maison pour passer de l'autre coté. Tout juste le temps de lever la tête
Avant que ces 3 objets disparaissent, nous avons eu l'impression qu'ils tournés pour prendre une autre direction car ils se sont rapproché comme si ils prennaient un angle en virage. Et ceux, de manière très rapide.

Cela m'a fait la même impression que lorsque l'ont regarde la patrouille de france évoluer en formation à vive allure. et prendre un virage sur le même allignement.

Nous avons courru pour passé sur le coté de ma maison mais avons été éblouis par l'éclairage publique de la rue principale devant chez moi. Le temps de se couvrir les yeux, nous n'avons plus vue ces objets.

Cela m'a vraiment foutu la chaire de poule. j'ai un aéroport à 7km de chez moi, les avions passent devant chez moi en phase d'attérissage à longueur de temps avec un bruit qui résonne dans tout le lotissement. je sais donc parfaitement reconnaitre un avion. Pour dire, lorsqu'ils passent dans mon champs de vision, j'ai le temps de les observer environs 30 seconde avant de les voir disparaître lentement derrière les maisons avant qu'ils n'attérissent.

La c'ete haut dans le ciel et ça l'a traversé trés vite. Sans bruit, sans trainée. A allure parfaitement
constante.

Ce que nous avons vu n'avez strictement rien avoir avec un avion vu de dessous. Je ne fais aucune conclusion farfelu mais je ne sais vraiment pas ce que c'été.

Je lance un appel à témoins car je doute réellement que nous sommes seul à les avoir observé.
Vraiment c'été très visible.

Voila un petit croquis fait avec paint. Désolé j'ai énormément de mal à retranscrire en image ce que nous avons vu. J'ai pris une photo de mon jardin à l'instant, l'ai assombri et incruster ce que nous avons vu passé a vive allure dans un silence absolu.




Description précise: objets lumineux jaune orangé plus ou moins en forme de X allongé au contour bien distinct, sans halo, lumineux sur toute la structure.
Couleur:
Taille du phénomène: pièce de 2euros tenu à bout de bras
Comportement: allure vive constante, à décris sur la fin de l'observation un angle de virage comme 3 point sur une meme ligne que l'on incline.
Trajectoire: ONO 40° - SSE 80°
Bruit spécifique: Non absolument aucun, comme lorsque l'on observe un avion à trés haute altitude
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Aéroport Aeroport de lesquin
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: soucoupe G1

https://www.google.com/maps/place/104+Rue+Roger+Bouvry,+59113+Seclin,+France/@50.5435815,3.02245,19z/data=!3m1!4b1!4m12!1m9!4m8!1m3!2m2!1d3.0223847!2d50.5437903!1m3!2m2!1d3.022271!2d50.5438287!3m1!1s0x47c2d3693244803b:0xdcb3b2ac0023ddc0?hl=en

Enquête de terrain demandée: Oui
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Nord-Pas-de-Calais, France, 0h30, 02, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui

Cordialement jonathan59113

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t20290-2015-le-02-08-a-0h30-ovni-en-forme-de-diamant-ovnis-a-seclin-nord-dep-59

You Might Also Like

0 commentaires