DES SIFFLEMENTS CURIEUX EN HAUTE ALTITUDE

15:48

Des sifflements jamais entendus à une telle altitude dans la stratosphère ont été enregistrés par un jeune chercheur. Les scientifiques de la Nasa ne parviennent encore pas à expliquer ce phénomène.

C’est la première fois qu’un son est enregistré aussi haut dans l’atmosphère. Des sifflements de basse fréquence et d’origine inconnue ont été capturés dans la stratosphère par un étudiant qui participait à un projet de la Nasa l’été dernier, comme il l’expliquait en début de semaine à Live Science.

 

 

Le ballon a volé sur 725 km entre la limite supérieure de la stratosphère et la zone de vol des avions. La limite de la stratosphère se situe à 50 km d'altitude, ce qui laisse penser que le son mystérieux pourrait provenir du plancher des vaches: champs d'éoliennes, vagues, vent, vibrations du ballon... les hypothèses sont nombreuses.

"Cela ressemble un peu à X-files", a tenté de décrire Daniel Bowman. D'une fréquence inférieure à 20 hertz, ce son est impossible à entendre pour l'oreille humaine, sauf en accéléré, et pourrait aussi venir de bien plus loin.

Suite  

 

http://www.bfmtv.com/planete/des-sifflements-entendus-dans-la-stratosphere-intriguent-la-nasa-884750.html

You Might Also Like

0 commentaires