AFFAIRE Donald McKenzie RESOLUE
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Parmi les différents éléments qui donnent du crédit à ceux qui croient aux extraterrestres, il y a bien évidemment l’incident de Roswell de 1947 – en image ci-dessus – mais aussi la découverte du berger Donald McKenzie en 1962. Plus de cinquante ans plus tard, ce mystère vient de trouver son explication.
Donald McKenzie était en balade sur un coteau écossais lorsqu’il fut le témoin de ce qui allait devenir le plus grand mystère extraterrestre du Royaume-Uni. Les autorités sur place ne l’avaient évidemment pas cru mais l’arrivée sur place de la Royal Air Force trois mois plus tard allait confirmer ce mystère…
L’équipe avait découverte une boîte suffisamment grande pour contenir un homme avec un emplacement pour une caméra et un message offrant une récompense contre sa découverte. Il y avait aussi des flacons qu’un liquide clair répandu sur le sol. Mais le plus intrigant, c’était qu’il n’y avait aucune trace d’impact, aucun parachute, rien…
Mais aujourd’hui, grâce à des fichiers retrouvés dans les Archives Nationales et avec l’aide du Docteur David Clarke, lequel publiera bientôt son livre – How UFOs Conquered the World (Comment les OVNIs ont conquis le Monde) -, nous savons qu’il ne s’agissait que d’un « simple » programme d’espionnage de la CIA. Nom de code « Moby Dick ».
Cette boîte était en fait attachée à un énorme ballon, lequel était conçu pour survoler la Russie à quelques 18 km d’altitude et prendre ainsi des clichés des installations nucléaires sans être repéré. Selon le Dr. Clarke : « Le Pentagone avait dépensé 68 millions de dollars sur le projet et avait bien l’intention de le garder secret. […] Il est très probable que ce soit une histoire similaire qui ait été utilisée à Roswell pour protéger Mogul. […] L’explication officielle, c’était que ces éléments faisaient ‘partie d’une mission météorologique de l’Air Force dans l’hémisphère Nord’. »
Ce projet de la CIA avait été abandonné en 1956, lorsque la CIA est passée aux vols de reconnaissance avec pilote humain en utilisant l’avion U2.
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