BOULE DE FEU EN ORAL: LE RETOUR DE TOUNGOUSKA ?
02:17
Certains habitants de l'Oural sont devenus dans la nuit de samedi à dimanche les témoins d'un fascinant spectacle spatial: une boule de feu volant à grande vitesse et dont l’éclat pourrait être comparé à celui de la pleine Lune.
Une boule de feu a survolé l'Oural dans la nuit du 3 au 4 mars. Un Ekaterinbourgeois a réussi à filmer depuis sa voiture ce bolide scintillant.
«On voit une étincelle bleue, ce qui témoigne de la température élevée, apparemment ce météoroïde volait à grande vitesse. Le morcellement est également visible», a commenté Vladilen Sanakoev, ingénieur à l'Observatoire de l'Université Fédérale de l'Oural.
Selon lui, dans ce cas, on peut comparer l'éclat de la pleine Lune, c'est pourquoi on peut qualifier le météoroïde de superbolide.
Le ciel de l'Oural est décidément bien agité. Après avoir été déchiré par le météore de Tchéliabinsk en 2013, il a été traversé ce 13 février par un objet lumineux dont on ignore encore pour l'heure de quoi il s'agissait. Une caméra de surveillance a filmé ce corps céleste lorsqu'il est passé au-dessus du chantier de la tour de télévision d'Ekaterinbourg. La vidéo a été publiée sur la page Facebook de la radio «Pluie d'argent». Certains estiment que cette boule de feu pourrait être un bolide, rapporte l'agence URA.Ru.
0 commentaires