Ovnis SUR Génissieux - Drôme (dép.26)

09:11

Ovnis SUR Génissieux - Drôme (dép.26)

Observation Ovni 2015: le 21/08 à 23h12 - Lumière orangée traversant le ciel - Génissieux - Drôme (dép.26)

Prénom ou pseudo : leon26

Ville: Génissieux, à mon balcon
Département: Drôme (dép.26)
Région: Rhone-Alpes lancer un appel à témoin: http://www.leprogres.fr/
Pays:
Date: 21/08/2015
Heure du début de l'observation: 23h12
Durée de l'observation: 1 minute 30 - 2 minutes

Conditions météo: Ciel dégagé (à l'endroit où la lumière est apparu)
Nombre de témoins: 4
Type de phénomène: Lumière orangée traversant le ciel
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:
Le soir du vendredi 21 août 2015 j'ai fait venir 3 amis chez moi.
Aux alentours de 23h10, avec un de mes amis, nous sommes allés prendre l'air sur mon balcon.
J'étais assis face au ciel dégagé. Lui était adossé à la rambarde, me regardant moi.
Soudain, un évènement se produisant au loin attire vivement mon attention. Je l'interpelle et lui demande de regarder.
Je vois une boule lumineuse orangée partir du sol et s'envoler.
Je l'ai vue sortir de derrière les arbres (ces arbres se situaient à une cinquantaine de mètres); je ne l'ai pas vue directement partir du sol, mais s'envolant de cette manière, à cet endroit de mon champ de vision, cela ne pouvait que provenir du sol.
Lorsque la lumière est arrivée à une certaine hauteur, la lumière est partie en ligne droite (de ma gauche à ma droite), et à la fin du phénomène, la lumière a disparue continuellement dans les nuages, qu'il y avait à ce niveau là. Lorsque cela est arrivé dans les nuages, lors de l'entrée, la lumière "se diffusaient" dans les nuages.
Mes deux autres amis sont arrivés vers la fin du phénomène, quand nous les avons appelés. Ils n'ont vu que quelques secondes du phénomène, mais ils ont bel et bien vu.

J'estime la distance à 2 ou 3 kilomètres. Avec quelques calculs j'estime la taille de l'objet à environs 70-80 mètres.
Je tenais aussi à préciser qu'avec mes estimations de distance, et l'angle où j'ai aperçu le phénomène: l'endroit où la boule a dû décoller venait probablement d'un des très nombreux champs présents dans le champ de vision de mon balcon. Peut-être cette information pourrait être intéressante si cela s'avérait à ne correspondre à rien de rationnel ?

Description précise: Une boule de lumière orangée, la lumière n'était pas très "forte", ce n'était pas éblouissant
Couleur:
Taille du phénomène: diamètre d'un "tic tac"
Comportement: Lorsqu'il s'est envolé du sol, le phénomène a fait une sorte d'arc de cercle avant d'arriver à un certain point dans le ciel. À ce certain niveau, il a continué son chemin de ma gauche à ma droite, en ligne droite; le mouvement était plutôt lent
Trajectoire: ONO 55° - ENE 55°
Bruit spécifique: Non
Odeur spécifique: Non
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Ligne SNCF Gare SNCF de Romans (à environs 10km)
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: Aucune photo

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t20385-2015-le-21-08-a-23h12-lumiere-orangee-traversant-le-ciel-ovnis-a-genissieux-drome-dep-26

Enquête de terrain demandée: à préciser
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, TémoignagesLumière orangée traversant le ciel, Rhone-Alpes lancer un appel à témoin: http://www.leprogres.fr/, , 23h12, 21, Lumière orangée traversant le ciel,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser

Cordialement leon26

You Might Also Like

0 commentaires