FLASH DANS LE CIEL DE BRETAGNE

13:51

Mais quelle est donc l'origine de la lumière qui est a fait irruption dans le ciel de l'ouest, en France, durant la nuit de mardi à mercredi ?

Selon certains témoins, ce phénomène ressemblerait à "une météorite" ou une "grosse étoile filante" lorsque d'autres parlent de "lumière verte et bleue". Difficile d'affirmer avec certitude ce qu'il en est, les descriptions divergent sur les réseaux sociaux.

@taranisnews Vue depuis rennes depuis la rue de la piscine Saint-Georges, ça a duré au moins 5 seconde, lumière verte etc, c'était fou

— Effsy (@Effsy) 1 Juillet 2015

l'étoile filante qu'on a vu ce soir j'vous jure elle était impressionnante

— 25ème heure (@mo7ivedd_) 1 Juillet 2015

Donc soit on vient de voir un OVNI se désintégrer dans le ciel soit c'est un avion qui s'est écrasé sous nos yeux@Camillekaay @Marion_Bchrd

— Didier Tweedledee (@JuliaTheC) 30 Juin 2015

Oh oh. J'ai cru voir une météorite dans le ciel de #Rennes .

— Mag (@minoulechat_) 30 Juin 2015

Pour Bruno Maugrin, responsable de l'Espace des Sciences, interviewé par 20 minutes, "il est possible qu'il s'agisse d'un bolide,c'est-à-dire d'un caillou mesurant quelques centimètres ou mètres, qui rentre dans l'atmosphère." Mais le spécialiste émet une autre hypothèse : "Cela pourrait également le troisième étage d'une fusée qui retombe après avoir lancé un satellite."

Une période propice à ce genre d'observations

Il y a deux jours un autre phénomène lumineux a été observé survolant une base en Antarctique. Pour Bruno Maugrin, "la période du mois de juin et de juillet est plus propice à ce type d'observations. Les scientifiques ont remarqué que la Terretraversait chaque année une zone plus chargée en cailloux à cette époque".

Les observations de la #Météorite tombée à 0h55 en France : pic.twitter.com/ClPeD5NKou

— TARANIS NEWS (@TaranisNews) 30 Juin 2015

http://www.directmatin.fr/paranormal/2015-07-01/flash-dans-le-ciel-breton-ovni-meteore-ou-satellite-706943

FLASH DANS LE CIEL DE BRETAGNE

You Might Also Like

0 commentaires