OVNIS LUMINEUX SUR LIANCOURT

14:04

J ’en ai parlé autour de moi. On m’a demandé si j’avais changé de marque de whisky. » Pierre Dauchin n’avait pourtant pas bu dans la nuit du 18 avril. Cet habitant de Liancourt est sûr de ce qu’il a vu. Il en a même rédigé un rapport détaillé, transmis à la gendarmerie de Liancourt. « À 23 h 45, depuis ma propriété de Liancourt sur les hauteurs de la ville, je remarque dans le ciel, côté vallée, à une altitude d’environ 150 mètres, deux lumières mobiles inhabituelles qui, à petite vitesse (moins de 100 km/h), semblent suivre le cours de la Brèche d’amont en aval, c’est-à-dire du Nord vers le Sud. La distance qui m’en sépare est de 800 mètres environ. Le ciel est clair, sans nuages, la température est de 12ºC. Il n’y a pas de vent. Les deux objets volent l’un derrière l’autre. Ils ont la forme d’un triangle équilatéral comportant une petite lumière blanche à chaque sommet », écrit ce dernier dans son courrier.

La gendarmerie enquête

Le phénomène dure sept minutes. Immobiles puis fuyants, les objets évoluent sans bruit. « Depuis ma chambre à l’étage, j’ouvre ma fenêtre pour les observer en évitant les diffractions visuelles du double-vitrage. Pendant plus de deux minutes, je les vois se déplacer. » Puis se séparer. Les trois lumières – deux blanches et une rouge – forment un triangle étrange en face de lui. L’ancien ingénieur est tellement scotché par le spectacle qu’il ne pense même pas à le prendre en photo.

http://www.pluxactu.com/droles-de-lumieres-observe-dans-le-ciel-de-liancourt.html

You Might Also Like

0 commentaires